Pass'Sport Évasion
Au coeur du village de l'automobile "Lohéac"

Manoir de l'Automobile de Lohéac

 
Il y a une trentaine d’années, ce manoir breton n’était encore qu’une ferme. Lorsque Michel Hommell, d’origine lorraine, tombe sous le charme du petit village de Lohéac et achète la ferme de la Cour Neuve.
Il sait que son rêve ne se réalisera pas en un jour, lui qui cherchait un endroit pour ses voitures disséminées un peu partout, collectionnées depuis l’âge de 18 ans. Plus de
15 ans de travaux et des centaines de réunions de chantier avec les artisans locaux furent nécessaires pour bâtir et faire vivre cet ensemble d’envergure.

Désormais, c’est l’un des plus beaux musées d’Europe consacré à l’histoire de l’automobile. 15.000 m2 d’exposition dans un manoir du XVIIe siècle. Plus de 400 véhicules de tous types, de tous âges et de toutes nationalités évoquent un siècle d’automobile. Une centaine de mannequins en habit d’époque anime toutes les collections et les milliers d’objets présentés.

C’est tout cela le Manoir de la Cour Neuve, un mélange de puissance et de mélancolie des années folles.



Salle Enzo FerrariEspace HippomobileGrille de départ de
18 Formule 1
Salle des Lamborghini





Le Manoir dispose également d'une Guinguette des années 1930, mélange de bois et de cuir. Un endroit parfait pour se souvenir de ces années folles.
Cette Guinguette peut également faire office de salle de réception pour vos repas ou tout autre évènement d'entreprise (séminaire, présentation de produits, ...). Elle peut accueillir jusqu'à 200 personnes.


Devis

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de votre évènement d'entreprise (séminaire, incentive, team building, présentation de produits, ou challenge commercial).
Accéder au formulaire de demande de contact